Geneviève Grégoire-Labrecque

Doctorante, Université Concordia

Champs de recherche à l’OJS

Publications liées à ce membre

  • Grégoire-Labrecque, G. (2023). Les familles au cœur de la participation écocitoyenne des élèves: entre inconfort et collaboration. Enfance, Famille, Générations, 44.

  • Blanchet-Cohen, N. et Grégoire-Labrecque, G. (2022). The Transformative Potential of Human Rights Education for Youth Engagement in the Community. The International Journal of Children’s Rights, 30(2), 356-377.

  • Blanchet-Cohen, N., Grégoire-Labrecque, G. et Cooper, A. (2021). “The Pandemic is galvanizing change”: Shifting to a critical and decolonial approach to human rights education with youth. Canadian Journal of Children’s Rights / Revue Canadienne des droits des enfants. https://doi.org/10.22215/cjcr.v8i1.3185

  • Blanchet-Cohen, N., Torres, J. et Grégoire-Labrecque, G. (2020). Youth and their multiple relationships with the city: experiences of exclusion and belonging in Montréal. Dans Sriskandarajah, A. (dir.) Rethinking young people’s lives through space and place (Special Issue of Sociological Studies of Children and Youth vol. 26). Emerald Publishing Limited.

  • Blanchet-Cohen, N. et Grégoire-Labrecque, G. (2020). Faire place à la justice environnementale et sociale à l’école. Dans Huot, F. (dir.). L’état du Québec 2021. Del Busso.

Actualités liées à ce membre

Aucune actualité liée à ce membre